À propos d'Aides & Soins 92 Centre

Implanté depuis plus de 50 ans au cœur des Hauts-de-Seine, Aides et Soins 92 Centre est un groupement associatif, ayant pour mission de permettre le maintien à domicile* des personnes âgées et/ou handicapées, dans les meilleures conditions possibles, quels que soient leurs revenus.

S’appuyant sur l’expérience et les compétences de 120 professionnels répartis en 2 agences (Rueil-Malmaison et Saint-Cloud), Aides & Soins 92 Centre est le seul acteur du secteur proposant un accompagnement global, sanitaire et social. Aides & Soins 92 Centre propose ainsi toutes les formes d’aides au domicile, les soins de vie quotidienne, la stimulation relationnelle, l’assistance aux déplacements, les soins infirmiers et les interventions en urgence.

Les professionnels d’Aides et Soins 92 Centre, tous expérimentés, formés et encadrés, prennent soin des personnes accompagnées au plus près de leurs habitudes de vie, en veillant à leur bien-être et en apportant des réponses adaptées à chacun de leurs besoins fondamentaux : toilette, repas, entretien du cadre de vie, lien social et santé.

Nous assurons la prise en charge globale des personnes que nous accompagnons, en étroite concertation avec leurs proches et en totale coordination avec les professionnels médicaux et paramédicaux.

Notre présence historique nous permet de bénéficier d’un fort maillage avec les municipalités locales et d’une connaissance fine de l’ensemble des partenaires médicaux-sociaux. Nous avons ainsi la capacité de répondre rapidement à toutes les problématiques rencontrées en faisant appel aux spécialistes ou structures requises en cas de besoin.

*dans les communes de Garches, Marnes-la-Coquette, Nanterre, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Suresnes, Vaucresson et Ville d’Avray.

Plus de 50 ans d’existence au cœur des Hauts-de-Seine

120 professionnels de l’Aide et des Soins

2 agences intervenant dans 8 communes du 92 Centre

500 personnes accompagnées chaque année

Au cœur du 92, le seul acteur avec une offre duale d’aides et de soins infirmiers

Nos agences

Aides & Soins 92 Centre intervient dans 8 communes du cœur des Hauts-de-Seine à partir de ses 2 agences implantées à Rueil-Malmaison et Saint-Cloud, qui proposent l’ensemble des services d’Aides et Soins à domicile.

Agence de Rueil-Malmaison

10 rue d’Estienne d’Orves, 92500 Rueil-Malmaison
Tél. : 01 47 49 54 24 – Accueil téléphonique de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi
Contact : agence-rueil@aides-et-soins.com
L’agence de Rueil-Malmaison propose une gamme complète de services d’aide et d’accompagnement à domicile, la coordination avec les soins infirmiers du SESID et le service de portage de repas de la mairie de Rueil-Malmaison. Ses professionnels interviennent dans les communes de Rueil-Malmaison, Nanterre et Suresnes.

Agence de Saint-Cloud

137 bis Boulevard de la République, 92210 Saint-Cloud
Tél. : 01 47 71 11 61 – Accueil téléphonique de 8h30 à 17h00 du lundi au vendredi
Contact : agence-saintcloud@aides-et-soins.com
L’agence de Saint-Cloud propose une prise en charge globale incluant l’aide et l’accompagnement à domicile, les soins infirmiers et le portage de repas. Ses professionnels interviennent dans les communes de Saint-Cloud, Garches, Marnes-la-Coquette, Vaucresson et Ville d’Avray.

Pour nous contacter

  • Vous pouvez appeler l’agence correspondant à votre lieu de résidence ou celui de votre proche, pendant nos horaires d’accueil téléphonique du lundi au vendredi
  • Vous pouvez nous contacter à tout moment via notre site, votre demande sera dirigée vers l’agence concernée, qui vous rappellera sous 24h
  • Vous pouvez dès maintenant prendre un RV téléphonique compatible avec votre agenda
Contactez-nousPrenez un RDV téléphonique

Pour nous contacter

  • Vous pouvez appeler l’agence correspondant à votre lieu de résidence ou celui de votre proche, pendant nos horaires d’accueil téléphonique du lundi au vendredi
  • Vous pouvez nous contacter à tout moment via notre site, votre demande sera dirigée vers l’agence concernée, qui vous rappellera sous 24h
  • Vous pouvez dès maintenant prendre un RV téléphonique compatible avec votre agenda
Contactez-nousPrenez un RDV téléphonique

Nos équipes

Les équipes d’Aides & Soins 92 Centre comprennent 120 professionnels, tous salariés en CDI, répartis dans les agences de Rueil-Malmaison et Saint-Cloud.

En coordination avec les partenaires médicaux sociaux et leurs proches, nos professionnels mettent en œuvre les solutions les plus appropriées pour maintenir le plus possible l’autonomie des personnes aidées, tout en veillant à respecter leur singularité et leur intimité.

Les professionnels d’Aides & Soins 92 Centre
Intervenants à domicile
  • Aides à domicile,
  • Assistant(e)s de vie,
  • Infirmier(e)s
  • Aides-Soignant(e)s
Equipes Support
  • Assistant(e)s d’accueil, Assistant(e)s RH, Secrétaires administratives,
  • Coordinateurs de parcours, Infirmière Coordinatrice

La complémentarité des métiers d’aide et de soin au sein d’Aides & Soins 92 Centre permet à nos intervenants d’interagir en équipe et de répondre à l’ensemble des besoins et problématiques rencontrées, en bénéficiant de l’appui et de l’expertise de responsables expérimentés.

Des professionnels tous qualifiés, formés et encadrés au plus près du terrain

Aides & Soins 92 Centre apporte une grande attention au recrutement de ses équipes, quelles que soient leur qualification et leur fonction. Outre le diplôme, les qualités humaines et la motivation sont indispensables pour exercer ces métiers d’accompagnement.

Tous nos intervenants sont qualifiés, formés et bénéficient d’un encadrement de proximité assuré par des Coordinateurs sanitaires et sociaux. Une attention toute particulière est apportée au développement des qualités de savoir-être et de savoir-faire chez tous les intervenants, quel que soit leur rôle.

Tous les professionnels d’Aide & Soins 92 Centre, partagent ainsi les mêmes valeurs et une même conception de leur métier, et sont mobilisés, individuellement et collectivement, pour prendre soin au quotidien du bien-être physique et moral des personnes accompagnées.

La direction d’Aides & Soins 92 Centre est assurée par Isabelle Bréheret et la présidence par Elisabeth Pacreau-Ledain.

Notre vision de l’aide et du soin à domicile

En tant que structure associative, nous sommes très attachés à la conception humaniste que nous avons de notre métier et de notre mission :

  • Nous pensons qu’il est possible de rester chez soi jusqu’au bout, en conservant un bien-être physique et mental, à condition d’être accompagné par des professionnels, qualifiés et formés, prodiguant aides et soins au quotidien, dans le respect de ses habitudes et de son rythme de vie.
  • Par notre action, nous voulons contribuer au bien-être des personnes que nous accompagnons pour leur permettre de profiter de leur cadre de vie, dans le respect de leur singularité et de leur intimité, et dans une relation la plus harmonieuse possible avec leurs proches.
  • Soigner et prendre soin, c’est répondre à l’ensemble des besoins primaires et essentiels de la personne – toilette, repas, lien social et soins infirmiers -, en mettant tout en œuvre pour maintenir le plus possible l’autonomie de la personne accompagnée.
  • A notre échelle locale, nous considérons que nous avons un rôle sanitaire et social essentiel pour répondre aux besoins des personnes âgées, et en particulier venir en assistance des personnes précaires et isolées.

Vous avez à cœur d’aider les personnes âgées, et souhaitez exercer votre métier, en tant que salarié ?

Rejoignez-nous

Nos valeurs

Nos valeurs caractérisent nos façons d’agir et irriguent les relations que nous entretenons avec les personnes que nous accompagnons et leurs proches, ainsi que nos collaborateurs et l’ensemble de nos partenaires.

La Considération

"Témoigner de la Considération à chacun, à chaque instant"

Nous sommes tous animés d’un profond respect des personnes : respect de leur singularité, de leur intimité, de leur dignité ainsi que de leur cadre et rythme de vie. Cette considération de la personne aidée se traduit concrètement, au quotidien, par une écoute attentive et une prise en compte de tous ses besoins pour lui apporter les solutions les plus ajustées possible.

Le lien relationnel

"Placer le Lien au cœur de notre accompagnement"

Placer le lien humain au cœur de notre accompagnement, c’est cultiver les liens sociaux et relationnels avec les personnes aidées en privilégiant l’écoute et l’échange. C’est agir en équipe (intervenants et administratifs) en nous mobilisant collectivement au service de la personne aidée et en coordonnant nos actions avec celles des partenaires médicaux et sociaux. C’est aussi apporter assistance et soutien aux aidants et aux proches.

Le Soin

"Soigner et prendre Soin "

Prendre soin, ce n’est pas simplement délivrer des actes techniques et pratiques. Prendre soin, c’est faire chaque geste dans la considération de la personne aidée, en veillant à lui prodiguer confort, bien-être physique et mental. C’est l’entourer et accompagner ses actes de paroles et de sourires, c’est s’enquérir de son ressenti et de son état. C’est tout simplement agir dans la bientraitance.

L'Engagement

"Respecter nos Engagements"

Parce que les aidants et les proches nous font confiance pour prendre soin de leurs aînés, nous sommes mobilisés individuellement et collectivement pour trouver les meilleures solutions, assurer un suivi au plus près et garantir la continuité des interventions en toutes circonstances.

La Considération

"Témoigner de la Considération à chacun, à chaque instant"

Nous sommes tous animés d’un profond respect des personnes : respect de leur singularité, de leur intimité, de leur dignité ainsi que de leur cadre et rythme de vie. Cette considération de la personne aidée se traduit concrètement, au quotidien, par une écoute attentive et une prise en compte de tous ses besoins pour lui apporter les solutions les plus ajustées possible.

Le Soin

"Soigner et prendre Soin "

Prendre soin, ce n’est pas simplement délivrer des actes techniques et pratiques. Prendre soin, c’est faire chaque geste dans la considération de la personne aidée, en veillant à lui prodiguer confort, bien-être physique et mental. C’est l’entourer et accompagner ses actes de paroles et de sourires, c’est s’enquérir de son ressenti et de son état. C’est tout simplement agir dans la bientraitance.

Le lien relationnel

"Placer le Lien au cœur de notre accompagnement"

Placer le lien humain au cœur de notre accompagnement, c’est cultiver les liens sociaux et relationnels avec les personnes aidées en privilégiant l’écoute et l’échange. C’est agir en équipe (intervenants et administratifs) en nous mobilisant collectivement au service de la personne aidée et en coordonnant nos actions avec celles des partenaires médicaux et sociaux. C’est aussi apporter assistance et soutien aux aidants et aux proches.

L'Engagement

"Respecter nos Engagements"

Parce que les aidants et les proches nous font confiance pour prendre soin de leurs aînés, nous sommes mobilisés individuellement et collectivement pour trouver les meilleures solutions, assurer un suivi au plus près et garantir la continuité des interventions en toutes circonstances.